Le Conseil régional du Centre joue sa partition afin de briser la chaîne de transmission du COVID 19 au Burkina FASO.

Le peuple burkinabè s’est engagé dans une lutte acharnée contre la maladie à coronavirus et le Conseil régional du Centre veut occuper les premiers rangs dans cette lutte. L’institution a offert ce vendredi, 3 avril 2020, du matériel de protection aux agents de santé des districts sanitaires de Bogodogo et de Nongremassom. Outre ce matériel médico-technique, des vivres ont également été donnés aux commerçants touchés par la fermeture des marchés et yaars de la ville de Ouagadougou. Le Président du conseil régional du centre, Monsieur Eric K. TIEMTORE, soutient que cette œuvre vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre le COVID-19.

Bien avant la remise du matériel médicotechnique au Directeur régional de la Santé du Centre, le Conseil régional du Centre a jugé nécessaire de former deux cent agents des districts sanitaires de Bogodogo et Nongremassom, sur les techniques de prise en charge des malades du COVID 19. Et au Président du Conseil Régional du Centre Eric K. TIEMTORE de renchérir : « Une chose est d’offrir le matériel de protection, une autre est de doter les agents de santé d’un minimum pour la prise en charge des patients et des agents de santé eux -mêmes »

Le matériel de protection remis à la Direction Régionale de la santé du Centre est composé de gel hydroalcoolique, de gants et de bavettes. Le directeur régional de la santé du Centre, Dr Wendlasida Thomas Ouédraogo salut à sa juste valeur le don du Conseil Régional du Centre, et rassure que le matériel de protection sera utilisé à bon escient.

Le Président du Conseil National de l’Economie Informelle du Burkina Faso, Monsieur Salifou NIKIEMA, reçoit avec un grand soulagement les vivres du Conseil Régional du Centre. « C’est une réponse à un cri de cœur lancé par nos membres dont la plupart vivent au jour le jour. Nous avons adhéré à la mesure du gouvernement parce que le coronavirus est une maladie à craindre, mais la faim est aussi une maladie que nous redoutons. Nous ne pouvons que remercier le Conseil régional du centre » a-t-il ajouté.

S’agissant de la gestion de l’ensemble des vivres, Monsieur Salifou NIKIEMA rassure qu’elle sera faite de façon transparente. A cet effet, Il indique qu’une commission composée d’une quinzaine de personnes a d’ores et déjà été mise en place. « Le dispatching sera fait afin que tout le monde puisse en bénéficier » a-t-il signifié.

Le Président du Conseil régional du centre Eric K. TIEMTORE annonce que son institution ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il annonce une autre remise de matériel de protection aux agents de santé dans les prochains jours. Ce don, dit-il, a été acquis dans le cadre de la coopération décentralisée avec la région de Bretagne (France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici