LE CONSEIL REGIONAL DU CENTRE S’EST OFFERT UN NOUVEAU SIEGE A OUAGA 2000.

Désormais le Conseil Régional du Centre siège à Ouaga2000 à quelques encablures du palais de Kosyam dans un bâtiment R+3 bâti sur une superficie de 6285m2. Le nouveau siège comporte 35 bureaux, trois salles de réunion de 22 personnes chacune, six magasins, six blocs de toilettes communes, six toilettes privatives et gaines techniques, un ascenseur, deux guérites, un groupe électrogène, un château d’eau plus un forage équipé. Il a été inauguré ce vendredi 12 février 2021 en présence de nombreuses autorités.

Les autorités venus participer à l’inauguration du nouveau siège du Conseil régional du Centre.

Construit sur fonds propres et d’un coût global de 1.441.777.843 F CFA, ce bâtiment est, selon le Président du conseil Régional du centre, Monsieur Éric K. TIEMTORE, le fruit des efforts conjugués des 36 conseillers régionaux du Conseil Régional du Centre. Tout en exprimant sa joie, le PCR ose croire que la réalisation de cette batiste viendra consolider les espoirs placés en la décentralisation. Il a précisé que le projet de construction du bâtiment n’a pas entaché les autres activités inscrites dans le Plan d’urgence de développement référencé dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES).

Le Président du Conseil Régional du Centre, Monsieur Eric K. TIEMTORE, et des Conseillers régionaux se prêtant aux questions des journalistes.

Pour le parrain de la cérémonie d’inauguration, Alassane Bala Sakandé, la construction de ce siège traduit la volonté des conseillers régionaux de s’associer pour travailler pour le bonheur des populations de la collectivité. Il continue en ces termes « C’est une occasion pour moi de féliciter le Conseil régional du Centre pour ce qui a été fait. Toutes les régions disposaient de siège sauf la région du centre mais aujourd’hui, c’est chose faite grâce à l’abnégation des membres du conseil régional. »

Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Alassane Bala SAKANDE avec quelques officielles, procédant à la coupure du ruban.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Clément Sawadogo a fait comprendre que l’édifice répond aux normes architecturales requises et doit être entretenu pour s’inscrire dans la durée. « Les usagers et les utilisateurs doivent faire preuve de respect du bien public afin de léguer aux générations futures un ouvrage digne de notre génération, un héritage sur lequel elles pourront bâtir un avenir plus radieux », a-t-il dit. Clément Sawadogo s’est par la suite adressé aux conseillers régionaux en ces termes : « Je vous souhaite d’en faire un bon usage et que ce joyau soit un temple de la démocratie au Burkina Faso. Le Ministre d’Etat termine en rappelant à tous que cette infrastructure arrive à un moment où le processus de décentralisation est à une étape charnière ; celle du bilan de deux mandats effectifs depuis la communalisation intégrale, d’un renouvellement très prochain des organes des collectivités territoriales et d’une relecture des outils de mise en œuvre de la décentralisation pour un développement accéléré du pays.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, avec sa ministre déléguée, le Gouverneur de la région du Centre et des Présidents de Conseils régionaux.

L’euphorie de ce jour ne fait pas oublier au Président du conseil régional du Centre les travaux restant au sein du nouveau siège, à savoir la construction de la salle de conférences, la cafétéria et la pose des pavés. Des travaux dont la réalisation sera pris en compte dans le budget supplémentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici